Je veux parler Espagnol!

by Paqui on Tuesday, May 02, 2006

Avant de partir étudier en Espagne, sachez que la sélection des universités est rigoureuse.

Choisissez donc bien votre établissement en fonction de votre cursus. Par exemple, Salamanque est le centre universitaire généraliste le plus connu et l’université de Madrid est réputée pour son enseignement du droit et des sciences humaines. Renseignezvous auprès de l’ambassade d’Espagne.

Si vous êtes titulaire d’un bac + 2 et inscrit dans une université française, vous pouvez également partir 6 mois à 1 an avec le programme Erasmus. Pour cela, rendez-vous au service des Relations internationales de votre établissement.

Si vous préférez prendre des cours de langue dans une école, renseignez-vous auprès d’organismes. Des départs sont organisés toute l’année, pour des séjours d’une semaine à un an à Malaga, Barcelone, Madrid, Valence et dans les îles Baléares et Canaries. Le voyage est à la charge du candidat et l’hébergement se fait en résidence universitaire ou en famille. Les formules sont variées : cours particuliers, cours + stage, cours intensifs, préparation au DELE (Diplôme d’espagnol en tant que langue étrangère)... Deux semaines de cours avec hébergement en famille coûtent environ 800 € (hors voyage).

En Amérique Latine: de nombreux organismes de séjours linguistiques ont des écoles au Costa Rica, Mexique, Équateur... Ils proposent des formules classiques de cours de langue, préparation au DELE et la possibilité de partir un an. La plupart des écoles ont une résidence étudiante mais il est conseillé de vivre dans une famille d’accueil. Comptez environ 1 500 € pour trois semaines de cours (hors billet d’avion et hébergement).

Pour des informations gratuites sur des séjours linguistiques: don Quijote
Cet article


Keywords: Students,Travel,En Français

Comments

1 » Anonymous (on Thursday, November 22, 2007) said:

hola kacem said

2 » Anonymous (on Monday, April 28, 2008) said:

j'espagnole puisqu'il est ma langue indigène peux t'être enseignée si moi normes français si t'intéresse agragame courrier. salutations

3 » Anonymous (on Monday, March 16, 2009) said:

Bonjour, je suis d'origine espagnole et trop fière de cette race!  

Vous qui allez apprendre dans ce pays, amuse-toi.  Merci!

« Next Article: Video of don Quijote Salamanca School

» Previous Article: 7 reasons to love Spain